Quelques nouvelles de Seattle
Bonjour à tous!
Je vous donne quelques nouvelles après un silence d'une dizaine de jours. Je serai bref car tout raconter reviendrait à écrire un roman tant ces journées ont été remplies. Jusqu'à jeudi, j'étais chez ma grand mère à Blaine, une petite ville mitoyenne du Canada. Là-bas, c'est comme le paradis: des paysages à couper le souffle, des gens d'une ouverture exceptionnelle, mais surtout ma grand mère et son mari! Ce sont des gens avec qui j'ai beaucoup en commun dans beaucoup de domaines. Depuis qu'il est à la retraite des programmes de recherches spatiaux, Richard, le mari de ma grand mère, se consacre à l'art culinaire qu'il maîtrise vraiment bien. Ainsi, tous les repas sont des délices avec des vins extraordinaires et des discussions passionnantes. Repos, shopping (ben oui, ça m'arrive!), lecture, jacuzzi, balades au bord de la mer ou en montagne, journées au Canada ont scandés mon séjour. J'enverrai un cd plein de photos dès qu'il sera plein à certains qui se chargeront de le diffuser (ça vaut le coup, elles sont belles!).
Je suis revenu à Seattle jeudi pour le "New Student Orientation day" où j'ai vu les autres étudiants internationaux de la promotion.... 95% d'Asiatiques! Incroyable... Je suis le seul Français de la promo, donc facile à repérer! Il y a quelques étudiants ukrainiens ou ouzbeks, ce qui me permettra de pratiquer un peu mon russe en souffrance ces derniers temps. Cette journée n'était pas passionnante puisqu'il s'agissait surtout de démarches administrative assez ennuyeuses. J'ai demain une réception pour les étudiants internationaux: on verra ce que cela donnera. Je suis donc chez mon grand père, sa femme, Karen, et mes tantes jumelles de douze ans, Natasha et Sophia. Cela a été très difficile le premier soir: c'est la première fois que je vis dans une famille et après six ans de vie autonome, ça n'est pas évident... surtout que je les connais beaucoup moins bien que ma grand mère et que j'ai moins de points en commun. Mais bon, ça va mieux, je n'ai plus de boule dans le ventre en permanence.
Les photos seront plus loquaces qu'une logorrhée que je n'ai malheureusement pas le temps de vous asséner! Merci infiniment pour vos nombreux messages auxquels je ne peux pas tjrs répondre individuellement, mais qui me font vraiment très plaisir et de bien.
Je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt! Pierre_
PS. Au fait, j'ai un portable! Depuis la France: xxxxx. Sachez que le système des portables américains est très différent du système français. Le prix est avantageux pour vous puisque les portables sont ici assimilés à des téléphones fixes (le mien a l'indicatif de Seattle); pour ceux qui possèdent une freebox par exemple, le coût est donc minimal. Mais lorsqu'on me téléphone, cela débite des unités de mon forfait. Bon, il est gros puisque je suis sur le "plan" familial et que l'on doit se partager 900 minutes par mois à quatre. Mais il est mieux dans la mesure du possible de m'appeler entre 21h et 6 heures du matin, soit pour vous (ceux qui sont en France du moins!) de 6 heures du matin à 15h (euh, à cette heure là, je ne serai peut-être pas réveillé). Les textos ne me débitent rien du tout. Cela reste bien sûr à titre indicatif, et cela me fera très plaisir de recevoir vos appels, quand bien même ils se situeraient en dehors des heures que j'ai énoncées!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home